Notre expérience de catering dans l’événementiel depuis plus de 20 ans nous permet d’offrir, pour des événements privés ou publics, un service sur mesure de cantine cinéma et traiteur en fonction de vos envies.

Les services peuvent aller de 50 à 500 repas pour un événement privé et de 50 à 1000 pour un catering. Avec différents menus complets et composés au gré des saisons, notre équipe saura répondre à toutes vos attentes pour régaler les papilles de vos invités.

L’équipe

Notre équipe est composée de professionnels compétents et passionnés qui savent s’adapter à toutes les conditions que demande le métier.
Une cantine cinéma, mobile en France, proposant à l’équipe de tournage un service gastronomique, des menus adaptés, avec des produits frais et naturels.

Le Menestra vous propose de s’occuper de l’élaboration des repas de vos équipes de tournage, courts et longs métrages et d’équipes événementielles.
Notre expérience et l’équipement que nous présentons sont en accord parfait avec l’attente des régisseurs responsables et garants du budget.

« Les mauvaises cantines font les mauvais films » disait Chabrol.

Une cantine de cinéma, c’est un peu comme déjeuner tous les jours dans le même bistrot, il faut sans cesse réinventer et toujours avoir une bonne capacité créative.
Son large choix de buffets en libre service vous offre un moment de détente et de pause, pour s’adapter aux horaires spécifiques et décalés des différentes équipes, acteurs, régie, machinistes, électro, etc.

L’équipement

  • un Renault Master de 7m équipé en cuisine complète
  • un Mercedes 508 vintage équipé en cuisine mobile
  • un Renault PL de 13T
  • deux Renault Master et Maxity avec haillon
  • un groupe électrogène de 10KW
  • une cuve à eau de 1200L avec pompe électrique
  • une remorque frigorifique
  • une remorque standard

Réfectoires

En barnums de 5x8m et 5x12m, des tentes en 3x3m et 6x3m, tables, chaises, nappages et vaisselle.
Flight avec nécessaire de service, chauffe-plats, points chaud/cuisson/froid et conservation, plans de travail, plonge et poubelles de tri sélectif.
Notre capacité d’accueil peut être de 50 à 500 repas par jour.

Une attitude éco-responsable

Nous pratiquons l’économie et la préservation des ressources, nous nous fournissons en énergie verte par le biais d’ENERCOOP, nous travaillons sur l’augmentation de la durée de vie de nos supports signalétiques. Notre communication est de de plus en plus dématérialisée, ciblée et nous priorisons les supports de communication numériques.
Nous fournissons des assiettes en faïences (locations ou lavées sur place) et des couverts en inox, ainsi que des éco-cups à notre effigie (gobelets réutilisables et consignés). Le vin sera proposé en fontaine et l’eau plate en carafes en verre. Cafés et thés servis en gobelets en carton.

Limitation du gaspillage

Nous achetons et cuisinons au plus juste et en fonction des besoins.

Revalorisation, réduction et transformation des restes alimentaires (limitation du gaspillage), gestion des flux (récupération de nos huiles usées pour les véhicules adaptées de nos employés, déchets pour les animaux…), tri sélectif, recyclage et récupération des déchets compostables font partie de nos actions habituelles.

Les surplus des repas non consommés sont redistribués aux Associations locales d’aide alimentaire comme les Restos du Cœur.

Des ingrédients de qualité

Notre expérience et notre adaptabilité nous permet de nous adapter à chaque prestation et répondant aux exigences des divers cahiers des charges.
Nous privilégions le fait-maison et nous engageons à favoriser les circuits-courts et les producteurs locaux avec des produits issus de l’agriculture raisonnée et biologique pour toutes nos matières premières.
Nous proposons un large choix de plat traditionnel mais aussi multi-culturel et accessible à tous (végétariens, allergiques…). Nous offrons une restauration grande adaptabilité aux régimes spécifiques hallal, sans gluten, sans lactose, végétariens, végans…

Références
  • 2019 BAXTER FILMS / Pierre Louis GARNON, film « Teddy » / Réalisateurs Ludovic et Zoran Boukherma / 30 à 40 repas du 03/06 au 12/07 pour un tournage de long métrage (Ceret, Le Boulou)
  • 2019 HAMAK PRODUCTIONS / Effervescence Fiction, série de TF1 « Pour Sarah »  / Réalisateur Frédéric BERTHE / 45 jours de tournage en mai (45 à 120 repas) (Aude et P-O)
  • 2019 LES FILMS DU POISSON / Film « Serre moi fort » / Réalisateur Mathieu Amalric, premier tournage à St Gaudens de 10 jours en mai (30 à 40 repas) puis tournages octobre et novembre
  • 2017 MADELEINES FILMS / Long métrage « Les enfants sauvages » / 60 repas sur 20 jours (Hérault 34)
  • 2016 SLOT PRODUCTIONS / Long métrage de Philippe Loiret « Pau » / 1000 repas sur 25 jours
  • 2015 BIRTH PRODUCTIONS / Aramis Publicité / 91 repas sur 2 jours
  • 2011 YUKUNKUN PRODUCTION / Réalisation d’un clip de DJ Kungs / 135 repas par jour sur 3 jours (Hérault 34)
  • 2010 FIN AOUT PRODUCTION / Long métrage de Philippe Loiret / 150 repas par jour sur 4 jours de tournage (Hérault 34)